Séjour en Côte d’Ivoire: La Première Dame du Burkina en colère

  • 05/09/2013
  • Source : Soir Info

Le séjour de la Première Dame du Burkina Faso, Chantal Compaoré, en Côte d’Ivoire, n’a pas été que de moments heureux, surtout le dimanche 1er septembre 2013.

En effet, ce jour, sous une forte escorte, elle s’est rendue à Tiassalé, précisément dans la plantation de sa famille située dans le campement « Terrasson », sur la route de la bourgade de Bacanda (environ 11 km de Tiassalé), selon plusieurs habitants.

Au cours de cette visite de la plantation familiale qui s’étend sur une superficie de 120 hectares, la Première Dame du Burkina n’a pas apprécié le fait que les employés n’entretiennent pas convenablement la route, selon des proches de certains manœuvres.

Pour elle, les manœuvres devraient tout faire pour rendre cette voie totalement praticable. Les nombreux manœuvres qui ne s’attendaient pas à cette visite, ont promis d'exécuter les consignes. Cette forte délégation a rejoint Abidjan, peu après la visite. Il est bon de signaler que la Première Dame du Burkina Faso qui est d’origine ivoirienne était à Abidjan dans le cadre de la 27ème édition de la coupe d’Afrique de Basket (Afrobasket) 2013.

Ancienne basketteuse, Chantal Terrasson Compaoré n’a pas voulu rater ce rendez-vous africain de la balle au panier en Côte d’Ivoire. Après un bref séjour, Chantal Compaoré devrait rejoindre le Burkina Faso

M’BRA Konan