Séguéla : Un enfant se noie dans un étang d'eau au sein du lycée moderne Dominique Ouattara

  • 21/07/2018
  • Source : LeBabi.net
Koné Mohamed, 11 ans, pensionnaire d’une école franco-arabe à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), est mort par noyade dans un étang qui s’est formé dans l’enceinte du lycée moderne Dominique Ouattara.

Le drame s’est produit dans l’après-midi, vers 16h 30 mn, lorsqu’une cinquantaine d’enfants, comme à l’accoutumée, étaient en train de se baigner dans cette eau qui s’est formée naturellement suite aux pluies diluviennes et qu’ils surnomment ‘’la piscine’’.

« Il était allé nager avec son petit-frère et d’autres camarades du quartier. C’est une femme qui, en passant, a vu que l’enfant pleurait parce que son frère est resté dans l’eau. Elle est venue avec lui à la maison et c’est leur oncle qu’ils ont trouvé là qui m’a appelé pour m’informer », a relaté, joint au téléphone, le père de la victime, Ibrahim Koné, commerçant au grand marché de Séguéla.

Les premières recherches menées par les parents et autres riverains n’ont pas permis de retrouver le corps qui sera repêché par la section 1 du Centre de secours et d’urgence (CSU) dirigée par Traoré Alikali Mamadou, avant l’enterrement un peu plus tard.

Ce décès est le deuxième du genre enregistré dans la commune de Séguéla depuis le début de l’année, note-t-on.

Avec AIP