Santé maternelle et infantile : Le PNSME engage les patrons de médias

  • 07/12/2015
  • Source : Lebabi.net
Faire un plaidoyer auprès des patrons de presse pour la santé maternelle et infantile. Tel est l’objectif de l’atelier organisé par le Programme National de Santé de la Mère et de l’Enfant (PNSME), ce lundi 7 décembre 2015, à Grand-Bassam.

Le Programme national de santé de la mère et de l’enfant (Pnsme) et les responsables des médias ont signé un partenariat.
 
Dans son allocution à la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, Mme Vanian Raïssa, la représentante de la Représentante pays du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) a félicité la Directrice coordonnatrice du Pnsme pour les progrès enregistrés dans la santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire.

Elle a, cependant, reconnu que beaucoup restait à faire. « La Côte d’Ivoire n’a pas pu atteindre à décembre 2015, les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) », a-t-elle déploré. La représentante de l’organisme onusien a, par conséquent, exhorté l’ensemble de la communauté à s’impliquer dans les actions l’amélioration des performances du pays.
 
Dr Assaholé David, le Directeur de la santé communautaire et de la médecine de proximité a, quant à lui, souligné l’urgence de cette mobilisation collective. Aussi, a-t-il sollicité l’implication des patrons de presse pour l’atteinte de cet objectif. « La communication de masse est un puissant moyen pour atteindre les personnes vulnérables », a expliqué le représentant du Directeur général de la santé.
 
L’atelier a été meublé de présentation et de travaux de groupe. Les premiers responsables des télévisions, des radios et de la presse écrite et en ligne ont pu, ainsi, s’imprégner de l’état des lieux de la santé de la mère et de l’enfant en Côte d’Ivoire et mieux connaitre les pratiques familiales essentielles.
 
Au terme de ce conclave, les patrons de presse se sont engagés, à travers une déclaration, à accompagner le PNSME dans la promotion de la santé maternelle et infantile.

David Blay