Santé et Sécurité au Travail: Alassane Ouattara approuve plusieurs projets de loi

  • 18/07/2018
  • Source : Linfodrome
L’Etat de Côte d’Ivoire veut faire de la protection du travailleur, une priorité. C’est pour cette raison que le président de la République Alassane Ouattara vient d’approuver plusieurs projets de loi, relatives à la santé et la sécurité du travailleur, qui ont été adoptés à Genève. Une information qui a été révélée après le conseil des ministres du 19 juillet 2018 par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Soucieux de l’état de santé de sa population active et en vue de lui offrir une meilleure santé physique et mentale en assurant une meilleure productivité des entreprises, le président ivoirien Alassane Ouattara a approuvé des projets de lois adoptés à Genève concernant les travailleurs.

Premièrement, le projet de loi relatif à la convention sur la santé et la sécurité des travailleurs adopté pour la conférence internationale du travailleur, le 20 juin 2002 à Genève. Deuxièmement, un projet de loi relatif à la convention sur le travail forcer adopté par la conférence internationale du travailleur, le 11 juin 2014 à Genève. Enfin, la convention de l’organisation du travail sur les produits chimiques adopté le 25 juin 1990 à Genève.

Aux dires du ministre Sidi Touré, ses lois visent à protéger les travailleurs, à mettre l’accent sur les mesures de prévention et de protection au travail. A l’en croire tous ses instruments internationaux, contribueront à créer en Côte d’Ivoire un environnement de travail sûr tout en réduisant les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Mélèdje Tresore