Santé: 65,5 milliards de FCFA pour le renforcement des hôpitaux de première référence du Grand Abidjan

Au terme du Conseil des ministres, le mercredi 29 janvier 2020 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a indiqué que le gouvernement a mobilisé 65,5 milliards de FCFA pour le renforcement des hôpitaux de première référence du Grand Abidjan.


« Ces travaux contribueront à l’amélioration de la santé des populations du Grand Abidjan. Ils visent à renforcer la qualité et l’accessibilité aux soins hospitaliers de première référence », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet va prendre en compte l’hôpital général d’Anyama, l’hôpital général de Koumassi, l’hôpital général de Port-Bouët, l’hôpital général et le centre hospitalier régional de Dabou ainsi que l’hôpital général et l’hôpital psychiatrique de Bingerville.

Ces établissements sanitaires bénéficieront de travaux de réhabilitation, d’extension, d’accroissement des capacités d’accueil et de nouveaux équipements techniques.