Salubrité : pour ''éduquer" les ivoiriens, le Gouvernement lance la Semaine Nationale de la Propreté

  • 21/07/2016
  • Source : Lebabi.net
Du 1er au 6 août 2016, la Côte d'Ivoire va célébrer la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) visant à susciter une prise de conscience collective sur la nécessité de préserver notre cadre de vie sain et propre.

 La semaine qui va se tenir à la même période chaque an a pour objectif général "d’amener, par la sensibilisation, la population à réaliser ensemble avec le Gouvernement, des actions citoyennes pour la propreté et l’esthétique de nos cités" a soulligné le porte parole du Gouvernement, Bruno Koné.
 
Pour cette première édition, la fête qui va se tenir dans le District Autonome d’Abidjan a pour thème central "Une ville propre et assainie, c’est l’affaire de tous !".
 
"Ainsi, les populations seront appelées, chacune dans son environnement immédiat, à se consacrer aux activités de propreté telles que le balayage, le nettoyage, le désherbage, le curage des caniveaux et le ravalement des façades" note-t-on.
 
Il y aura également un concours du quartier le plus propre dont les lauréats seront récompensés en marge des festivités marquant la célébration de la fête nationale du 07 août 2016.
 
Ahopol