Salon ivoirien du logement : les promoteurs immobiliers ivoirien à l'assaut du marché britannique

  • 15/06/2019
  • Source : LeBabi.net
Londres (Royaume-Unis) accueillera les 28,29 et 30 novembre prochain, la première édition du Salon Ivoirien du Logement (Silog 2019). La conférence de lancement s'est tenue ce vendredi 14 juin au palm club de Cocody.

Placé sous le thème " relever les défis du logement en Afrique'', le SILOG, est une initiative de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d'Ivoire pour permettre à la communauté ivoirienne vivant en Angleterre estimée à 20.000 membres et partant de toute la diaspora ivoirienne de disposer d'un toit dans leur pays d'origine, la Côte d'Ivoire.

 « Nous allons avec des propositions concrètes, expliquer à nos frères de la diaspora la politique immobilière en vue de répondre aux besoins tant structurels que conjoncturels en matière de logement. Nous allons également partager nos expériences avec les promoteurs immobiliers britanniques, pour bénéficier également d'autres technologies et instruments qui nous permettra d'innover pour une production plus massive des logements » a expliqué, Siriki Sangaré, président de la Chambre Nationale des promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d'Ivoire. 

Cette première édition sera spécifiquement fondé sur la promotion de logement social, économique et standing à Londres et sera basé sur du concret, à insisté Siriki Sangaré.

 « Nous sortons du cadre de la théorie des salons de concertation. Les besoins de nos frères de la diaspora avaient été identifié au préalable, c'est à cela que nous allons repondre. Nous allons proposer des produits consommables immédiatement avec des mécanismes de financement adapté » a t-il souligné.

«  Le brexit à conduit les anglais à vouloir investir dans plusieurs domaines et en Afrique notamment. De par sa situation géographique et son positionnement au sein de la CEDEAO et de l'UEMOA, la Cote d'ivoire sera une destination privilégié pour les opérateurs britanniques. Aussi la forte communauté ivoirienne y résidant sera plus à l'aise d'échanger directement avec les promoteurs, car plusieurs fois grugés par un proche dans leurs besoins vitale d'obtenir un logement chez eux» justificatifs données par Soumaïla Koné, représentant le président du comité d'organisation au niveau de londre.

Quant au président du comité d'organisation Côte d'Ivoire, Khodor Bourgi, il a rassuré l'ensemble des participants quant aux dispositions prises pour leurs garantir un séjour de qualité.

Panels, b to b, conférences et souscriptions à des projets immobiliers en présence des banques et financiers et investisseurs britanniques de renom seront les principales activités de ces 3 jours de salon.

Donald Gonli