Salon international de la construction à Paris: le ministre Koné Bruno et 200 opérateurs économiques ivoiriens au rendez-vous

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, participe à la 32e édition du Salon International de la Construction et de l’innovation technologique, BATIMAT, qui se tient à Paris du 2 au 9 novembre 2019.


Pour le Ministre de la Construction, la participation de la Côte d’Ivoire à un tel salon répond à un double enjeu : « il s’agit premièrement de venir apprendre, comprendre l’évolution des choses dans les domaines de la construire pour s’en inspirer mais également de venir échanger avec les investisseurs pour attirer ceux-ci dans la mesure du possible vers la Côte d’Ivoire » .

L’émissaire du gouvernement ivoirien s’est, par ailleurs, réjoui de constater que les domaines de la construction, du bâtiment et de l’urbanisme en général sont en pleine évolution avec des technologies toutes aussi innovantes les unes que les autres, et qui peuvent être adaptées à l’environnement ivoirien.

Outre la délégation officielle, ce sont 200 opérateurs économiques ivoiriens qui prennent part à ce salon qui se tient tous les deux ans sur les bords de la Seine et qui regroupent en un même lieu 48 pays et environ 2600 industriels du secteur.

Cette 32e édition de BATIMAT s’articule autour de différentes thématiques qui sont entre autres : industrialiser les processus de construction et de rénovation, utiliser dans le bâtiment des solutions renouvelables et non productrices de déchets.