Saison des pluies : La vente de parapluies explose

  • 12/06/2015
  • Source : Lebabi.net
D'adjamé Liberté à Yopougon Siporex, l'apparition des vendeuses de parapluies a connu un vrai boum depuis l'arrivée de la saison des pluies qui semble faire leurs affaires.

" Jolis parapluies 1000, 1500, 2000", crient les vendeuses à tue-tête, mardi, à la gare Sotra au Plateau, centre des affaires de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, aux environs de 19 h.
 
Comme bon nombre de petits commerçants Aicha Fofana fait son commerce en fonction de la saison. A peine la vingtaine, elle porte un lot de parapluies sur la tête sous une pluie battante.

" Je vendais des chaussures sur le boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé. Comme il pleut beaucoup actuellement je me suis reconvertie dans la vente de parapluies qui marche. Aujourd’hui j’ai vendu entre 15 et 20 parapluies. En tout cas ca marche", se réjoui la jeune fille.

Le parapluie est très prisé actuellement dans la capitale économique ivoirienne par les abidjanais, en raison des fortes pluies qui s’abattent depuis quelques jours sur la ville, faisant de la vente de cette ombrelle un commerce juteux.
 
Mamou Doumbouya vend d’habitude des fruits non loin de la gare UTB, le commerce de parapluie est devenu son activité principale depuis le début de la saison des pluies.
 
Chaque jour, assise sous une ombrelle ouverte avec à un lot de parapluies, elle hèle les passants leur proposant les objets à des prix "attrayants". "Viens voir mon frère, tu peux trouver tout ce que tu veux. Il y en a de 1500 et de 2000 FCFA", dit-elle.
 
La saison des pluies qui est à ses débuts annonce des jours heureux pour ces commerçantes saisonnières.

APR/LBB