Sage lance sa fondation pour promouvoir la philanthropie sociale dans le monde (Communiqué)

  • 04/06/2015
  • Source : AIP
"Sage Foundation", un nouveau modèle de philanthropie d’entreprise, fruit de l’ambition de la société Sage d’associer ses clients, ses collaborateurs, et son écosystème à son projet caritatif, a été lancée jeudi, rapporte un communiqué de presse.

La Sage Foundation sera opérationnelle dans le monde à compter du 1er octobre.

Ainsi, les 14 000 collaborateurs de la structure dans le monde auront désormais la possibilité de consacrer cinq journées de travail par an à une activité bénévole auprès d’une organisation à but non lucratif de leur choix.

La Fondation Sage remettra des bourses dans le but de promouvoir des opportunités entrepreneuriales au profit des jeunes et des personnes défavorisées au sein des quartiers populaires. Elle offrira également des aides correspondant au montant des dons versés par ses employés à des associations caritatives et aux fonds qu’ils auront collectés pour celles-ci.

La fondation a défini le modèle « 2+2+2 », c’est-à-dire, chaque année, faire don de 2 % du temps de chaque collaborateur (5 jours), de 2 % du flux de trésorerie disponible et de 2 produits technologiques Sage à toute association caritative, entreprise sociale ou organisation à but non lucratif.

Sage compte parmi ses clients des dizaines de milliers d’organisations à but non lucratif. A travers cette fondation, Sage renforcera aussi ses liens avec le secteur caritatif et l’entrepreneuriat social. Les organisations à but non lucratif pourront recevoir à titre gracieux des produits Sage One, Sage Life ou Sage ERP X3 dans le cadre du nouveau programme de dons.




cmas