Routes: Duncan annonce un programme de plus de 22 milliards.

  • 25/11/2013
  • Source : Acturoutes
Depuis Tanda (Nord-est) où il lançait la construction d’un pont sur le fleuve Comoé, le premier ministre, Kablan Duncan, a annoncé dimanche que la région de la Nawa va bénéficier d’un programme de réhabilitation de sa voirie estimé à plus 22,6 milliards de FCFA.

  C’est un programme financé conjointement par la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale d’une part à hauteur de 13 milliards et par l’Agence française de développement (AFD) via le contrat désendettement développement (C2D) pour 9 milliards. Le gouvernement a aussi en étude le bitumage de plusieurs axes au nord du pays dont Kani-Boundiali, Boundiali-Odienné.

Ces projets en plus des grands chantiers en cours prouvent que le gouvernement est engagé à apporter une valeur ajoutée aux conditions de vie des populations, a laissé entendre le M. Duncan. Le pont sur le fleuve Comoé, a-t-il dit, «favorisera les échanges entre l’un des bassins de la production d’igname et de noix de cajou et les marchés d’Abidjan et de Bouaké ». L’ouvrage va par ailleurs accélérer l’intégration régionale et les échanges avec les pays du fleuve Mano.

Bâti sur une longueur de 152m, le pont va relier les localités de Bassawa et de Sandégué, dans la région du Gontougo. Tout en reconnaissant la portée de l’infrastructure dont vont bénéficier les populations, le Député de Tanda, Ouattara Aboubacar, a pour sa part plaidé pour le bitumage jusqu’au bord du fleuve, axe Tanda-Bouaké.
 
Mathias KOUAME
Envoyé spécial