RHDP d'Adiaké : Hien Sié met les coordinateurs au travail

  • 31/07/2016
  • Source : Lebabi.net
La tournée d’investitures des Coordonnateurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP), démarrée le samedi 23 juillet 2016 dans la Sous-préfecture d’Etuéboué a pris fin ce dimanche 24 juillet à Adiaké.

« Rapprochez-vous des populations. Rapprochez le RHDP des populations. Construisons un RHPD modèle et très fort. Un RHDP de tolérance, de pardon, d’unité et de vainqueur. Evitons la division comme en 2011».

Ces mots contenus dans le message de Hien Yacouba Sié, Maire de la Commune d’Adiaké et Président de la Coordination Départemental RHDP de cette localité adressé à Katché Gnui de l’UDPCI, Coordonnateur RHDP d’Etuéboué, Wandaman Edouard, Coordonnateur RHDP d’Assinie-Mafia Kassi Edgard Eloh, Coordonnateur RHDP Adiaké-Sous-préfecture, et Aka François Secrétaire Général du PDCI-RDA, Coordonnateur RHDP Adiaké Commune, nouvellement investis, traduit bien la volonté des leaders du RHDP que sont Alassane Ouattara (RDR), Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), Mabri Toikeusse (UDPCI) et Gnamien Konan (UPCI) d’aller très vite en ce qui concerne le référendum et les législatives de 2016.

Les dates du référendum et des législatives  (30 octobre et 26 novembre 2016) connues, il n’y a donc plus de temps à perdre que mettre les émissaires au travail. Fin donc aux tergiversations.

Ce qui a amené Hien Yacouba Sié, celui-là même qui est l’entrain d’un RDR et d’un RHDP a interpeler les différents militants et sympathisants de tous les Partis membres du RHDP, afin que ceux-ci se préparent et se mobilisent.

« Préparer-vous, mobilisez-vous pour le référendum sur la constitution de la Côte-d’Ivoire. Soyez également prêts pour les législatives dans l’union. Faisons place à l’union en nous pardonnant. Un mauvais frère du même Parti est mieux qu’un ennemi. Soyons donc unis dans la discipline pour être forts aux législatives. (…).

Nous devons rééditer l’exploit des présidentielles de 2015 à Adiaké où le Président Alassane Ouattara a été élu en RHDP à plus de 60%. Soyons donc soudés. Mobilisez les militants en travaillant ensemble. Pour savoir si vous êtes forts, il faut désormais être nombreux».

Au nom de ses camarades, Kassi Edgard Eloh est intervenu pour dire : « Nous prenons très au sérieux la responsabilité qui nous incombe. Nous sommes prêts à relever tous les défis pour consolider l’entente, l’union, la paix gagnée de si haute lutte pour la coalition et la démocratie. Seule l’intérêt du RHDP, celui des militants et des populations compte, et non l’intérêt personnel »

CIRUS BITI