RGPH 2014 : Agnibilékro réalise l’un des meilleurs taux de couverture avec 86,38%

  • 12/05/2014
  • Source : AIP
Agnibilékro – Le département d’Agnibilékro réalise l’un des meilleurs taux de dénombrement avec 86,38% des populations recensées, à une semaine du terme de l’opération, a annoncé lundi le préfet Bamba Souleymane, au ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse en visite d’évaluation du déroulement de cette quatrième édition du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).

"A la date du 10 mai, le taux de couverture dans le département d'Agnibilékro est de 86,38%", contre 81,64% jeudi, a déclaré M. Bamba Souleymane lors de la réunion qui se déroulait à la salle de conférences de la préfecture.
 
La moyenne nationale se situe entre 20% et 93%, selon le gouvernement.
 
Le ministre Mabri Toikeusse a rassuré les populations sur le caractère apolitique de l’opération et a salué la performance des agents avant d’instruire le préfet de prendre toutes les dispositions pour leur prise en charge.
 
"Nous savons les difficultés auxquelles vous êtes confrontés sur le terrain. Toutes les dispositions seront prises pour les aplanir et faciliter votre travail", a-t-il promis, soulignant que "la rallonge de l’opération sera prise en compte pour le paiement de vos émoluments".
 
Le RGPH qui devait s’achever fin avril, a été prolongé jusqu’au 17 mai, suite au retard constaté dans certaines régions pour le début de l’opération.
 
Des difficultés liées aux moyens de locomotion, à la couverture réseau internet et à la livraison en retard des équipements, notamment les Smartphones, ont également été énumérées par les agents.
 
Après Agnibilékro, Mabri Toikeusse a mis le cap sur Tanda et Bouna.
 
jcl/aaa/kkp/tm