Réunion d'urgence au FPI après l'arrestation de trois de ses cadres

  • 05/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Front Populaire Ivoirien a réagit ce lundi, en fin de soirée, à l'arrestation de trois de ses cadres "dissidents", pour troubles à l'ordre public, dans une note dont Lebabi.net a reçu une copie.

"Le Front Populaire Ivoirien (FPI) vient d’apprendre par voie de presse, ce lundi 04 mai 2015, l’arrestation des camarades Hubert OULAYE, DANO Djédjé et KOUA Justin" indique le communiqué signé par le son porte-parole, Agnès Monnet
 
"Aussitôt informé, le Président du Parti, le premier Ministre Pascal AFFI N’GUESSAN, depuis Bouaké où il est en tournée, a fait convoquer une réunion d’urgence du Secrétariat Exécutif" poursuit la note.
 
Celui-ci entend prendre toutes les informations relatives à cette affaire pour être situé et tenir les militants informés.

Depuis novembre 2014, deux camps s'affrontent au FPI pour le contrôle du parti. L'un incarné par le président statutaire Pascal Affi N'guessan, reconnu par les autorités ivoiriennes et l'autre conduite par Abou Drahamane Sangaré ‘'interdit d'utiliser le logo, le nom du FPI'' par une décision de justice.

APR/LBB