Retombées de la visite du Roi Mohamed VI : Hit Radio s’installe à Abidjan

  • 27/02/2014
  • Source : Le Patriote
Donner un sens à la coopération sud sud. C’est l’un des objectifs de la visite d’amitié et de travail que le Roi Mohamed VI du Maroc effectue en ce moment en Côte d’Ivoire.

En plus des retombées socioéconomiques, cette venue du souverain du royaume chérifien apporte également une plus value importante dans le secteur des médias. C’est ainsi que la chaine Hit Radio, installée au Maroc depuis 2005 avec 74 fréquences ouvrira, dans les prochains mois, un studio à Abidjan.

L’information a été portée à la presse, mardi dernier, à l’Hôtel Ivoire par Eli Kodjoakou, Directeur-Afrique de Hit Radio. « Le 15 février dernier, nous posions la première pierre du studio de Lomé au Togo. Cela après le Mali, le Burkina, le Gabon etc. La Côte d’Ivoire étant la plaque tournante de la Culture africaine, Hit Radio ne pouvait ne pas s’installer à Abidjan », a confié M. Kodjoakou tout en détaillant les démarches entreprises auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) pour obtenir au moins une licence afin que Hit radio s’installe au bord de la lagune Ebrié.

« Nous sommes certes une radio musicale, leader dans le domaine, mais nous avons également des plates-formes de formation, d’éducation, le Web etc., car pour nous, les jeunes ont besoin d’un média propre à eux », a-t-il ajouté.

En sus, présentant la cartographie de l’implantation de Hit Radio, dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe, le responsable Afrique de cette chaine qui avait à ses côtés M. Bila, Coordonnateur du projet, a dit être rassuré que «les mélomanes ivoiriens adopteront leur radio dont le sérieux et la crédibilité sont les maitres-mots pour être au cœur du quotidien des Ivoiriens». 
 
Jean-Antoine Doudou