Rentrée parlementaire: Guillaume Soro invite la classe politique à tourner le dos aux surenchères verbales

  • 04/04/2018
  • Source : fratmat.info
A l’occasion de la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, marquant la rentrée parlementaire ivoirienne, le mardi 3 avril, Guillaume Soro, président de ladite institution, a exhorté les populations et les hommes politiques à aller à la réconciliation et au pardon, socle de développement d’un pays.

Profitant de la tribune, le président du Parlement ivoirien a invité les hommes politiques à tourner le dos aux surenchères verbales qui animent actuellement  l’actualité politique.

La présidente de la Chambre des députés du Rwanda, Donatille Mukabalisa, invitée spéciale de cette session ordinaire, a fait la genèse de la réconciliation et indiqué comment son pays s’en est sorti après le génocide qu’il a connu.

Selon elle, « le génocide a enregistré plus d’un million de morts et des millions blessés physiques et moraux, mais les Rwandais ont tourné la page, se sont pardonné et sont allés au développement ».

Soulignons que pour cette session ordinaire, une vingtaine de lois dont deux lois organiques et plusieurs projets de loi de ratification d’ordonnances seront examinés durant la période d’avril à décembre.

A noter que pour cette rentrée parlementaire, 238 députés sur les 253 que compte l’Assemblée nationale, ont répondu présents.

Symphonie Mombohi