Rénovation du port autonome d’Abidjan : 40% des travaux exécutés

  • 01/11/2017
  • Source : Linfodrome
Contrairement à ce qui avait été annoncé en septembre dernier, les travaux de modernisation entrepris au port autonome d’Abidjan en sont n’en sont pas à la moitié.

La possibilité d’un retard dans la livraison des travaux du port autonome d’Abidjan n’est pas à écarter. En effet, contrairement au 40% de taux de réalisation annoncé en septembre 2017, « à l'heure qu'il est seuls 40 % des travaux ont été exécutés », selon Jeune Afrique.

Toutefois, explique l’hebdomadaire, les autorités ivoiriennes pousseraient-elles le groupe de Btp chinois en charge des travaux à achever le chantier en 2018 plutôt qu’en 2020 comme l’a assuré récemment le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Yacouba Hien Sié. « De jour comme de nuit, de nombreux navires d'ingénierie venus de Chine s'affairent sur ce site pour en accélérer l'avancement », apprend le confrère.

Le montant total des investissements consentis par l’Etat pour la modernisation de l’infrastructure portuaire est estimé à 860 milliards de F Cfa dont 560 milliards de F Cfa de prêt d’Eximbank Chine

 

Alassane SANOU