Rencontre Hollande-FPI : Tout est fin prêt!

  • 05/07/2014
  • Source : L'Inter
Plus rien ne devrait entraver la rencontre annoncée entre François Hollande et une délégation du Front populaire ivoirien (Fpi), conduite par son président Pascal Affi N'Guessan.

Le président français qui effectue une visite officielle en Côte d'Ivoire les 16 et 17 juillet prochains, sauf changement, a commandé à ses services d'inscrire cette rencontre avec le leader de l'ex-parti au pouvoir sur son agenda en terre ivoirienne. C'est en tout cas ce que laisse croire depuis hier vendredi le bi-hebdomadaire français, La Lettre du Continent (LC).

« A l'occasion de sa visite officielle en Côte d'Ivoire le 17 juillet, François Hollande a tenu à rencontrer une délégation du Fpi », indique le journal. « Alors que l'Elysée définit actuellement les modalités de cette rencontre, celle-ci devrait avoir lieu avec Pascal Affi N'Guessan, président du parti fondé par Laurent Gbagbo. L'ancien Premier ministre, dont le parti est exclu de l'Internationale socialiste (IS), attend la confirmation de cet entretien pour constituer sa délégation.

Le vice-président du Fpi, Miaka Ouretto, et le secrétaire général Laurent Akoun devraient logiquement en faire partie », poursuit la LC. Cette entrevue entre le locataire de l'Elysée et le parti socialiste ivoirien, intervient à un moment crucial de la vie de cette formation politique. Entre chute du régime en avril 2011, suivie de la descente aux enfers, et vent de division dans la maison à la rose, en passant par l'exclusion de l'International socialiste, le Fpi cherche ses marques. Retrouver le positionnement qui était le sien tant au plan national qu'international, paraît donc une option non négociable...Lire la suite sur Linfodrome