Région du Gbêkê: Alassane Ouattara exhorte les guides religieux à prier pour la nation

  • 28/11/2013
  • Source : Fraternite Matin
Le Président de la République, Alassane Ouattara, recevant les guides religieux de la région du Gbêkê le 27 novembre dernier, en début de soirée à sa résidence à Bouaké, a exhorté les chefs religieux de la région à poursuivre et à accentuer les prières et bénédictions pour la Côte d’Ivoire.

Pour le Chef de l’État, il est clair que c’est grâce aux prières de ces derniers que le processus de réconciliation s’est accéléré dans le Gbêkê.
 
Selon lui, « la région du Gbêkê a connu des choses inimaginables, des souffrances terribles si bien que la ville de Bouaké s’est vidée de ses populations. » « C’est grâce aux religieux que l’harmonie est revenue », a-t-il dit.
 
Et pour ces prières, il a indiqué que ces guides religieux méritent la reconnaissance de  toute la nation. Toutefois, le Président les a exhortés à poursuivre dans ce sens afin que la Côte d’Ivoire ne vive plus ce genre d’atrocité.
 
Poursuivant, Alassane Ouattara s’est dit très impressionné par le fait que sous la houlette des guides religieux, les populations aient compris la nécessité de se pardonner et d’être solidaires. Les remerciant pour leurs prières, il leur a remis une enveloppe d’une valeur de cinq millions de francs Cfa.
 
Mais avant, les religieux, par la voix du Supérieur évangélique Kouadio Konan Etienne, ont félicité et dit merci au Président pour les actions qu’il a menées pour leur région depuis son accession à la magistrature suprême. Ils ont également demandé au Président de les associer aux différents actes de réconciliation et de développement afin que le Seigneur puisse avoir « sa main » sur la Côte d’Ivoire.
 
A cette cérémonie étaient présents  Monseigneur Ahouana Siméon et une forte délégation de la communauté musulmane.
 
Ouattara Ouakaltio
(Envoyé spécial)