Référendum à Adiaké : Pari réussi pour le Maire Hien Sié, la population dit oui à 90,42%

  • 03/11/2016
  • Source : Lebabi.net
Le D.G du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, Secrétaire National aux Infrastructures du RDR, par ailleurs Maire, et Président Coordonnateur Départemental RHDP d’Adiaké a reçu la presse locale ce lundi 31 octobre à sa résidence privée.

Il entendait remercier les hommes de média pour l’appui qu’ils apportent dans ses activités de développement, et aussi remercier infiniment, le Député Allomo, la Coordination RHDP, les militants, sympathisants et toutes les associations pour tous leurs efforts fournis à la réussite de ce scrutin très important pour le développement d’Adiaké.

 

En effet, la population du Département d’Adiaké vient une fois encore de placer sa confiance au Président Alassane Ouattara, en lui accordant 90,42% de Oui à la nouvelle constitution ivoirienne à l’issue du vote référendaire du dimanche 30 octobre dernier. Sur un électorat de 19866 inscrits, 8526 ont pris part au scrutin et 8443 électeurs ont exprimé leur suffrage dont 7634 pour le oui et 809 pour le non.

 

Le taux de participation a été de 42,92% avec un suffrage exprimé de 99, 03%. « Le sujet de ce scrutin devrait être moins politique que d’autres sujets comme les législatives, les municipales, les régionales et les présidentielles. Mais Dieu merci, les choses se sont bien déroulées en termes de suffrage exprimé. Assez-bien aussi parce que le référendum rentrait un peu dans la littérature. Il ne cible pas un individu comme les autres élections. C’est un sujet d’intérêt national. Nous sommes très heureux du taux de participation de 42% et du score de 90% obtenus dans le Département d’Adiaké. C’est un progrès très salutaire et satisfaisant pour nous.  Mes remerciements vont à l’endroit de vous les journalistes, à l’endroit de toute la population, des militants et sympathisants…», a-t-il évoqué.

 

Un remerciement particulier à l’endroit de son aîné Bernard Ehui-Koutouan Ambassadeur de Côte-d’Ivoire au Ghana qui, malgré ses charges diplomatiques, s’est entièrement concentré sur la campagne référendaire constitutionnelle en passant dans tous les hameaux d’Adiaké aux côtés  de toute la Coordination RHPD. Pour les échéances électorales à venir et le développement d’Adiaké, Hien Sié appelle toute la population à l’union, à l’entente et à la cohésion.

   CYRUS BITI