Redynamisation du Rhdp : Dr Gustave Aboua renoue la confiance avec les Chefs de quartiers de Memni

A 8 mois des élections présidentielles, les leaders communautaires de Memni et Dr Gustave Aboua, l’ex-secrétaire départemental du parti au pouvoir dans la localité, ont fumé le calumet de la paix.


Dr Gustave Aboua et le Bureau national de Horizon Rhdp ont rendu visite, ce dimanche 9 février 2020, aux chefs de quartiers et aux membres de l’association des femmes de Memni, dans le département d’Alépé. Il s’agissait pour l’hôte de rassurer la population après une longue période d’absence.

Plantant le décor de la rencontre, Marcel Aboa, le chef central des 10 chefs autonomes qui composent la direction du village, a rendu hommage au Dr Gustave Aboua. Selon lui, ce dernier est un visionnaire qui a compris très tôt l’idéal de partage et de développement du président Alassane Ouattara. Toute chose qui l’a amené à prendre son bâton de pèlerin pour prêcher cette ‘’bonne nouvelle’’ à ses frères et sœurs de la région de la Mé. « Dr Gustave Aboua, c’est notre lumière.  Il nous a forgés et nous aussi, l’avons forgé. Il a fait de nous ce que nous sommes et nous aussi avons fait de lui ce qu’il est. Il ne peut en aucun cas nous dire voici çà et nous dirons, ce n’est pas çà. C’est quelqu’un qui voit clair et nous voulons qu’il nous apporte la lumière », a-t-il expliqué.

Le chef central a achevé son propos en pointant les raisons qui ont tiédi l’ardeur des militants. Notamment, la désignation de personnes autres que le pionnier Gustave Aboua pour tenir les rênes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la localité et les promesses non tenues de ces dernières.

Pour sa part, Dr Gustave Aboua a annoncé à l’assistance qu’il demeurait un militant du Rhdp et l’a invitée à ne pas tourner le dos à cette formation politique pour des malentendus.

Poursuivant, il a expliqué aux chefs que son absence prolongée est à mettre au compte des nombreuses missions effectuées hors du pays et de son agenda professionnel chargé.

En outre, Dr Aboua  a présenté Horizon Rhdp aux leaders communautaires présents et les a exhortés à adhérer à ce mouvement créé pour accompagner le président de la République et le Premier ministre.

Dans la foulée, Seydou Coulibaly le président de cette structure, aidé dans sa tâche par le président d’honneur Youssouf Soumahoro et le parrain Dr Gustave Aboua, a pris rendez-vous avec les populations de Memni pour les mois à venir, afin de leur expliquer les enjeux de la présidentielle de 2020.

 

D.B