Recrutement parallèle :Trois chefs d’établissement limogés

  • 15/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Les chefs des lycées Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon, Pierre Gadier 2 de Yopougon et Moderne de Grand-Lahou ont été limogés par la ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara, a appris Lebabi.net de sources officielles

"Cette décision fait suite une enquête minutieusement menée par l’Inspection générale du Ministère de l’Éducation Nationale, qui a révélé que les chefs de ces établissements se sont rendus coupables de recrutement parallèles" indique une note du ministère.

Appliquant ainsi la résolution de tolérance zéro en matière de recrutement parallèles, ces chefs d’établissement sont relevés de leurs fonctions et mis à la disposition de la Direction des Ressources Humaines (DRH).

Informée du comportement de certains de ses collaborateurs refusaient de tourner la page des recrutements parallèles, le ministre a mis ses fins limiers en mission à l’effet de mener des investigations pour démasquer les faussaires qui marchent aux antipodes de sa politique de bonne gouvernance.

"Cette sanction est donc le fruit des nombreuses dispositions, au nombre desquelles figurent en bonne place l’inscription en ligne, prise pour assainir l’école ivoirienne" précise le communiqué.

C’est depuis 2011, justement, que l’inscription en ligne été instituée en vue de mettre l’accent sur la bonne gouvernance des établissements secondaires tant au niveau de la gestion des effectifs des élèves que de la bonne gestion des fonds alloués aux écoles.

Ahopol