Recrutement parallèle : Kandia Camara relève le proviseur du Lycée municipal de Bonoua ses fonctions

  • 02/12/2013
  • Source : Soir Info
Le proviseur du Lycée municipal de Bonoua a été relevé de ses fonctions depuis le vendredi 29 novembre 2013, par la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire, Kandia Camara.

 L’annonce a été faite par le Chef de cabinet dudit ministère, Kouyaté Abdoulaye, le samedi 30 novembre 2013, à l’occasion de l’Assemblée générale constitutive du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Fordpci), qui a eu lieu à Grand-Lahou. « Nous venons de relever un chef d’établissement de ses fonctions parce qu’il a fait du recrutement parallèle. Il s’agit du proviseur du Lycée municipal de Bonoua.

Mme le ministre nous a demandé de communiquer là-dessus. C’est hier (Ndlr vendredi 29 novembre 2013) que j’ai signé la décision. Mme le ministre nous a demandé de le relever de ses fonctions car après enquête, il a été prouvé qu’il a fait du recrutement parallèle », a-t-il fait savoir, suite à une préoccupation d’un journaliste sur les sanctions prises par le ministre Kandia Camara au sujet des responsables d’établissements qui prennent le contre-pied de ses décisions.
 
A titre d'information, il a souligné que pour éviter les effectifs pléthoriques dans les salles de classe, le gouvernement a construit, en deux ans, 6875 classes dont 45 collèges. En 2015, le gouvernement entrevoit, selon lui, construire 90 Lycées et Collèges et 36.000 classes au primaire.
 
Séverin DJAHA