Réconciliation nationale: le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB) sollicite la FESCI

  • 11/08/2021
  • Source : Linfodrome
Le ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dans la recherche des solutions pour aboutir à un vivre ensemble en Côte d'Ivoire a sollicité l'implication de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire. Quant à savoir, réellement le rôle qu'elle jouera ?

"Le Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Monsieur ALLAH Saint Clair, et certains de ses camarades étaient, ce mardi 10 août 2021, à mon cabinet au Plateau." Informe le ministre de la réconciliation nationale.

Les raisons de ce déplacement en valent la peine, quand on sait les murmures et les discours guerriers proférés par certains citoyens.

" Nos échanges ont porté d’abord sur la nécessité pour les organisations estudiantines et scolaires de Côte d’Ivoire de s’inscrire dans le processus de réconciliation et de cohésion nationale. Ensuite, sur la possibilité d’élaborer un chronogramme en vue de sensibiliser non seulement les étudiants mais aussi les jeunes de Côte d’Ivoire à prendre part à ce processus déjà engagé". Pour le candidat malheureux aux élections présidentielles d'octobre 2020, il faut l'implication des étudiants.

Et KKB de se féliciter de l'engagement de son hôte et toute la FESCI en faveur de la réussite de la mission qu'il a l’honneur de conduire. Carlos DOGBA