Recherches scientifiques : l’Institut Pasteur s’ouvre au public

  • 05/10/2013
  • Source : L'Inter
Dans le souci de se faire connaître davantage afin d'étendre ses prestations à un plus large public, l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire organise des séances de formation et d'information à l'intention des structures publiques et privées, des Ong, des professionnels, des étudiants etc.

Hier vendredi 04 octobre 2013, dans le cadre ''des matinales de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire'' (Ccici), l'institution a déballé ses potentialités et expériences qu'elle entend mettre au service du développement si ce n'est déjà en cours. « L'institut Pasteur de Côte d'Ivoire au service du développement des entreprises », c'est le thème qui a fait l'objet d'une communication à la salle de conférence de la Ccici par le Pr Dosso Mireille, directrice de l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire. A l'en croire, son institution est résolument engagée à accompagner toutes les structures qui la sollicitent. « Nous disposons des moyens pour donner les réponses qu'il faut.

Nous intervenons dans le domaine de l'agro-alimentaire et pharmaceutique, et l'environnement pour les contrôles et analyses. La recherche, ainsi que la formation, n'échappent pas à notre champ d'action. Nos plateaux techniques et technologiques sont suffisamment équipées ; Nous avons un champ d'action très large», a-t-elle indiqué. Le Pr Dosso a soutenu que l'Institut Pasteur dispose de plusieurs résultats de recherches qu'il met à la disposition des entreprises et structures qui le sollicitent. Aussi, envisage-t-il de donner les outils de pointe aux entreprises de Côte d'Ivoire afin de se prendre elles-mêmes en charge en matière de contrôle et d'analyse.


Élysée LATH (Stg)