Recensement de 32 762 biens immobiliers appartenant à l'Etat ivoirien

  • 19/06/2014
  • Source : APA
Quelque 32 762 biens immobiliers appartenant à l’Etat ivoirien ont été recensés sur l’ensemble du territoire national à l’issue de la pré-enquête sur le patrimoine immobilier lancée le 4 juin dernier, a appris APA, mercredi, de source officielle à Abidjan.

«Nous avons parlé du lancement de cette enquête qui se déroule en ce moment sur l'ensemble du territoire ivoirien. Les pré-enquêtes indiquent que ces patrimoines comprennent 32 762 biens immobiliers appartenant à l'Etat de Côte d'Ivoire dont 4 120 dans le district autonome d'Abidjan », a indiqué le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, faisant le compte rendu du Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

« Les enquêtes se poursuivent et les résultats devraient être disponibles dans deux mois », a ajouté M. Koné par ailleurs ministre de la poste, des technologies de l'information et de la communication en soulignant en outre que « cet inventaire permettra à l'Etat de Côte d'Ivoire de récupérer le patrimoine qui lui appartient ».

« Cette opération vise également à faire une cartographie précise et éviter l'utilisation illégale des biens de l'Etat » a-t-il conclu. Ce recensement est piloté par la Société de gestion du patrimoine immobilier de l'Etat (SOGEPIE).


MC/ls/APA