Ramadan: La Première dame fait des dons d’une valeur de 50 millions FCFA à la communauté musulmane

  • 06/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan – La Première dame, Dominique Ouattara, a offert des dons d’une valeur de 50 millions FCFA à la communauté musulmane, pour aider les membres passer le jeûne du mois de Ramadan dans de bonnes conditions.

Ces dons, composés de denrées alimentaires (riz, sucre, lait, pâte alimentaire) et de nattes de prière, ont été offerts à plus de 50 associations et ONG islamiques, aux mosquées de la ville d’Abidjan et de l’intérieur du pays et aux guides religieux.
 
La cérémonie de remise s’est déroulée samedi au cabinet de la Première dame situé à Cocody. Mme Dominique Ouattara y a été représentée par Mme Sita Ouattara-Keïta, sœur cadette du Président Alassane Ouattara.
 
«Comme à l’accoutumée, Mme Dominique Ouattara a une pensée pour ses frères et sœurs musulmans de Côte d’Ivoire lors du mois saint du Ramadan. En vue de traduire cette pensée en actes, elle leur offre des vivres  afin d’aborder ce mois de jeûne avec sérénité, depuis que son époux, le Président Alassane Ouattara, a accédé à la magistrature suprême du pays…  », a souligné son émissaire.
 
Le porte-parole des bénéficiaires, Coulibaly Seydou, par ailleurs, président de la Fédération nationale des parents d’élèves et étudiants des écoles confessionnelles islamiques de Côte d’Ivoire (FENAPECI), a exprimé leur gratitude envers la Première dame pour son geste.  Il a en outre fait des bénédictions pour le couple présidentiel pour leur soutien à la communauté musulmane.
 
Mme Ouattara a aussi offert des dons aux associations et aux personnes démunies, toujours dans le cadre du Ramadan.
 
cmas