Quelque 300 personnes adhèrent au RDR à Agboville

  • 28/04/2014
  • Source : AIP
Agboville - Quelque 300 personnes originaires de cinq localités du département d’Agboville ont annoncé solennellement, dimanche après-midi, leur adhésion au Rassemblement des républicains (RDR), en présence du député RDR suppléant d’Agboville-commune, Nago Lucas.

Ce sont au total 310 planteurs dont 80 venus de Guessiguié, 50 de Gbalékro, 50 d’Anoh, 70 d’Ananguié et 60 de Gbanguié 1, qui ont accepté de militer au RDR.
 
"J'ai fait la sensibilisation et demandé aux parents de suivre M. Nago Lucas, pour apporter l'union, la paix et l'harmonie, en vue du développement d’Agboville", a déclaré la coordonnatrice, Mme N'Tapké Simone, qui a assuré que son objectif n'est pas de créer un "club de soutien" à Alassane Ouattara.
 
"Notre seule ambition est la paix et le développement et c’est ce qui motive notre volonté d’adhérer au RDR", a-t-elle rassuré.
 
Elle a déploré qu’une centaine d’hommes et de femmes, venant de ces différents villages, n’aient pu effectuer le déplacement, en raison de la voirie qui est très dégradée et du manque de véhicule.
 
"Nous irons vers eux bientôt. Rassurez-vous", a réagi M. Nago Lucas.
 
"Tout est en ruine aujourd'hui", a-t-il déploré.
 
M. Nago, également ingénieur en génie-rural, a insisté sur la nécessité pour Agboville de faire le choix de la prospérité et de l’unité. "Nous avons besoin du développement et donc du soutien du gouvernement", a-t-il ajouté, annonçant qu’une cérémonie officielle sera organisée dans "les prochains jours", afin de remettre les cartes de membre aux adhérents.
 
dd/kkp/ask