Protection de l'environnement: Terence McCulley propose un travail d'ensemble

  • 23/04/2014
  • Source : Fraternite Matin
L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, a estimé, ce mardi 22 avril, à l’occasion de la Journée internationale de la terre, à Abidjan-Cocody Riviera Golf, que « les défis dont fait face notre planète, ne sont pas des défis isolés d’une communauté ou d’un pays.

 Au contraire, ils exigent que les individus, les communautés et les nations travaillent ensemble pour faire la différence. Cependant, cela commence par l’action de quelques personnes ».
 
C’était au cours  de la conférence  portant sur le thème: « Changement climatique et les enjeux de la protection de l’environnement ». Elle  a été organisée par l’ambassade des États-Unis d'Amérique, en collaboration avec le Programme assainissement-recyclage ordures de Côte d’Ivoire (Paro-CI).
 
Pour joindre l’acte à la parole, Terence McCulley a annoncé le nettoyage  de l’espace Ficgayo d'Abidjan-Yopougon, ce samedi 26 avril. Une initiative de l’ambassade qui « fait sa part pour aider » à la préservation de l’environnement. « Même si les quelques heures  que nous allons passer à nettoyer  cet espace semblent peu de chose, si chacun à Yopougon et dans l’ensemble  de la ville consacre un peu de son temps chaque semaine et essaie de réduire la quantité de déchets qu’il produit, Abidjan serait beaucoup plus propre », a affirmé Terence McCulley.
 
« Chaque année, la Journée internationale de la terre nous donne l’opportunité d’insister sur l’importance de la préservation et de la protection du monde autour de nous, pas seulement pour le présent, mais pour les générations futures », a fait savoir le chef de la diplomatie américaine en Côte d'Ivoire.
 
Isabelle Somian