Promotion de l’entrepreneuriat jeune au Plateau : Plus de 30 millions pour 63 jeunes entrepreneurs

  • 01/04/2020
  • Source : Ministères
La phase 2 de l’opération Agir pour les jeunes fait des heureux dans la commune du Plateau. Hier mardi 18 février, des jeunes de cette commune ont reçu des chèques pour financer leurs projets.

Ce sont 63 jeunes qui viennent de recevoir un financement à hauteur de 30 769 200 F pour réaliser leurs projets. Les financements reçus varient entre 100 000 et 1000 000 Fcfa.

Parmi ces jeunes, 26 sont des femmes soit 41,27% et 37 sont des hommes soit 58,73%,.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement qui consacre l’axe 4 à l’autonomisation des jeunes.

La cérémonie était présidée par le Ministre Marcel Amon Tanoh et à eu lieu en présence de la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant chargée de l’autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo, qui représentait le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Pour les mois à venir, selon la représentante du Ministre Touré, ce sont encore 248 jeunes de la Commune du Plateau qui bénéficieront de financements toujours dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes pour un montant de 111.600.000 FCFA. Cela grâce aux efforts du Gouvernement et l’appui des partenaires techniques et financiers.

Pour le bonheur des jeunes de Côte d’Ivoire, Myss Belmonde Dogo a rappelé qu’outre l’opération « Agir pour les Jeunes », plusieurs autres programmes d’aide à l’insertion socio-économique sont lancés. Notamment le Programme National de Stage et le Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) » ainsi que du « Programme National d’Apprentissage » qui ont été lancés pour 100.000 jeunes

« Du sérieux que vous mettrez dans vos activités dépendront votre avenir et celui de bien d’autres de vos amis et frères. Vous ne mesurez peut-être pas encore suffisamment l’opportunité qui vous est offerte. Très peu de personnes commencent avec des sommes aussi importantes que celles dont vous avez bénéficié. Certains entrepreneurs, aujourd’hui prospères, ont quelquefois démarré avec très peu. Vous devez donc travailler rigoureusement afin de pérenniser vos activités. C’est à ce prix que vos amis et vos parents seront fiers de vous », les-a-t-elle exhortés.

Le président de la Cérémonie, le Ministre Marcel Amon Tanoh a encouragé les jeunes bénéficiaires de cette commune et a assuré du soutien du gouvernement à œuvrer pour relever le défi de l’employabilité des jeunes.

La porte-parole des bénéficiaires, Chantal Abo Kacou a au nom de ses camarades promis d’en faire bon usage.

A.N