Projet ‘’ Agir Pour les Jeunes’’ : L’Agneby–Tiassa et la Mé ont reçu leur financement

  • 08/09/2015
  • Source : Lebabi.net
Ce lundi 7 septembre 2015, l’opération « Agir pour les Jeunes » a marqué une autre étape dans les régions de l’Agneby–Tiassa et de la Mé.

A Agboville, Chef lieu de l’Agneby-Tiassa, 525 projets ont reç leur chèque de financement à hauteur de 120 millions de francs CFA pendant qu'à Adzopé, chef lieu de la Mé, ce sont 331 projets qui recevront un financement de 105 650 000 de francs CFA. 

« La prospérité et l’émergence financières frappent à nos portes. Nous serons des créateurs d’emplois », a lancé fièrement le porte-parole des bénéficiaires qui ont reçu de façon symbolique leurs chèques.
 
A Agboville comme à Adzopé le Directeur régional zone Abidjan-Nord de l’Union nationale des coopératives de Côte d’Ivoire (Unacoopeci, partenaire) a invité les jeunes à faire un bon usage des sommes prêtés « et de rembourser dans le temps » pour que d’autres en bénéficient. 
 
« Rassurez-vous, cette opération n’est pas la dernière dans votre région », a dit Sidi Touré, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de l’Emploi des Jeunes.

« Faites honneur à votre belle région en réalisant avec succès les projets pour lesquels vous êtes financés. Vous contribuerez ainsi à son développement et à son rayonnement », a recommandé le ministre Sidi Touré. 

Le Projet ‘’ Agir Pour les Jeunes’’ est l’aboutissement de la signature de deux conventions entre l’Agence Emploi Jeunes et la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire d’une part et l’Agence Emploi Jeunes et l’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédits (UNACOOPEC), d’autre part.

C'est un projet pilote qui couvrira le territoire national et visera 2100 jeunes promoteurs ou en quête de financement de projets.

Lebabi.net avec Ministère