Procès Simone Gbagbo : l’audition des témoins de l’accusation s’achève

  • 14/10/2016
  • Source : Jeune Afrique
Le procès de la femme de Laurent Gbagbo devant la cour d'appel d'Abidjan reprendra le 18 octobre avec la constitution des parties civiles.

Le ministère public a achevé mercredi 12 octobrel’audition de ses témoins dans le cadre du procès de Simone Gbagbo. 28 personnes ont été présentés devant les juges. Lundi, Souleymane Diallo, dernier témoin de l’accusation a affirmé devant la cour d’appel d’Abidjan qui juge l’ex-Première dame pour des faits de « crime contre les prisonniers de guerre et crime contre l’humanité », avoir « tué des personnes envoyées par Mme Gbagbo pour l’abattre ».

« J’ai tué des personnes, je me suis défendu, je reconnais que je suis un criminel », déclarait-il à la barre d’un ton agressif, en répondant aux questions du juge.

L’audience fut particulièrement tendue – le témoin a notamment menacé de « tuer » Simone Gbagbo, forçant le juge à suspendre la séance. « Il [Souleymane Diallo] était hier dans un état second. Il était en transe », a reconnu le juge Boiqui Kouadjo...La suite sur Jeuneafrique.com