Procès des disparus du Novotel: Le réceptionniste en chef de l’hôtel Novotel fait de nouvelles révélations

  • 24/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Le réceptionniste en chef de l’hôtel Novotel, N’Guessan Assi, qui a témoigné devant le tribunal de Yopougon, jeudi, a expliqué à la Cour que le commando qui s’est présenté dans ce réceptif le 4 avril 2011, au plus fort de la crise postélectorale, détenait une liste de personnes qu’il disait rechercher.

« Les gens sont arrivés avec une liste de personnes qu’ils recherchaient, selon eux. Ne les trouvant pas parmi les gens qui étaient présents dans le hall, ils ont demandé à voir le directeur auprès de qui je les ai conduits. C’est au moment où ils s’entretenaient avec le directeur (Stéphane Di Rippel) que M. Lambelin a ouvert sa porte et ils sont repartis avec eux », a expliqué M. N’Guessan.

L’aide de camp du général Dogbo Blé Brunot, Goué Bi Christian, lieutenant au moment des faits, qui a également témoigné a expliqué ne rien savoir sur cette affaire, parce que étant en mission hors du palais présidentiel. L’audience se poursuit mardi.

Le 4 avril 2011, au plus fort de la crise postélectorale, Yves Lambelin, Stéphane Frantz Di Rippel, Raoul Adeossi et Chelliah Pandian ont été enlevés à l’hôtel Novotel, au Plateau.

Avec AIP