Procès de Simone Gbagbo : l’audience reportée en janvier 2017 avec 3 nouveaux avocats

  • 20/12/2016
  • Source : Lebabi.net
Le procès de l’ex-première dame, Simone Gbagbo a été reporté au 10 janvier 2017. Annoncé pour reprendre ce mardi 20 décembre 2016, l’audience n’aura finalement pas lieu. Jusqu’à 13h, l’ex-Première dame et ses avocats brillaient de par leur absence.

A en croire le juge Ali Yéo, l’audience reprendra le 10 janvier 2017 avec trois avocats commis pour la défense de Simone Gbagbo. Me Amani Kouamé, Me Georges Patrice et de Me Claude Vierra, sont les avocats désignés pour remplacer l’équipe de Me Dadjé, avocat principal de l’ex-première dame.

« Notre cliente est attachée à ses avocats. Si nous sommes absents, elle le sera aussi. Car ce  n’est pas la Cour qui a décidé de faire revenir Simone Gbagbo mais plutôt ses avocats. Suite à la médiation du bâtonnier, nous considérons que la Cour n’a plus la possibilité de passer outre nos observations. Si la Cour refuse de faire comparaitre  ces témoins,  il sera clair  que la justice ivoirienne ne veut pas contribuer à la réconciliation sous le regard de la communauté internationale », a déjà averti  Me Dadjé Rodrigue, principal avocat de Simone Gbagbo.

Notons que Simone Gbagbo est accusée de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité suite aux événements de la crise post-électorale de 2011. Une crise qui a fait officiellement 3000 morts.