Primature : Thierry Tanoh va-t-il remplacer Duncan ?

  • 29/10/2015
  • Source : Notre Voie
Thierry Tanoh, actuellement secrétaire général adjoint de la présidence et ex-patron d’Ecobank, pourrait succéder au Premier ministre Daniel Kablan Duncan à la tête du gouvernement Ouattara II, nous apprend La Lettre du Continent (LC) dans sa publication N°716 du 28 octobre 2015.

Le bi-hebdomadaire français révèle que le mode opératoire est le même que celui de 2010. On se souvient qu’au lendemain de la présidentielle de 2010, Alassane Ouattara devrait nommer un Premier ministre issu des rangs du Pdci d’Henri Konan Bédié, alias "HKB", rappelle le journal. Et Thierry Tanoh serait en pôle position. 
 
Evoluant sous le parapluie protecteur du secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, l’homme a participé à la plupart des meetings et déplacements d’Alassane Ouattara durant la campagne. Son influence a également connu une montée exponentielle au palais d’Abidjan depuis sa nomination, en septembre 2014.

La Lettre du Continent soutient que la famille de Thierry Tanoh entretient de solides liens avec Henri Konan Bédié mais aussi avec Alassane Ouattara. Puisqu’il est le gendre de Charles Providence Gomis, ambassadeur en France, et ami d’Alassane Ouattara.
 
La Lettre du Contient soutient également que la Primature serait aussi convoitée par d’autres personnalités comme les ministres Jean-Louis Billon et Charles Diby Koffi, l’inspecteur général Gnamien N’Goran.
 
 
DJE Abel