Présidentielle d'octobre 2020 : Des cadres RHDP issus de l'UDPCI soutiennent la candidature de Amadou Gon Coulibaly

  • 19/03/2020
  • Source :
Des cadres RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) issus de l'UDPCI (Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire) ont pondu une déclaration, ce jeudi 19 mars 2020, dans laquelle ils apportent leur soutien à Amadou Gon Coulibaly désigné candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

La position de certains cadres RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) issus de l'UDPCI (Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire) relativement à la candidature de Amadou Gon Coulibaly désigné candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2020 est connue depuis ce jeudi 19 mars 2020. Dans une déclaration livrée par le porte-parole desdits cadres, Yao Kouadio, au cours d'une rencontre au siège du RHDP, à Abidjan-Cocody, ceux-ci saluent le choix de Amadou Gon Coulibaly, « un homme qui humainement, professionnalisation et politiquement réunit toutes les qualités nécessaires pour être un bon président pour la Côte d'Ivoire à l'image de son illustre prédécesseur et mentor, le président Alassane Ouattara ». Ces cadres affirment leur soutien « indéfectible » à Amadou Gon Coulibaly et promettent de tout mettre en œuvre pour l'accompagner dans « sa marche glorieuse vers sa présidentielle destinée ». Les cadres du RHDP issus de l'UDPCI invitent les militantes et militants du RHDP issus de l'UDPCI à continuer à prendre leur part dans le combat pour la paix, la stabilité et le développement de la Côte d'Ivoire.

Le jeudi 12 mars 2020 s'est tenu au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, un conseil politique extraordinaire du RHDP présidé par Alassane Ouattara, président dudit parti, au cours duquel Amadou Gon Coulibaly a été désigné candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Irène BATH