Présidentielle 2025 / Candidat ou pas - Ouattara déclare : « Je prendrai la décision appropriée le moment venu »

  • 28/09/2021
  • Source : Linfodrome
Alassane Ouattara, le chef de l’État ivoirien a accordé une interview à Jeune Afrique ce 27 septembre 2021. Au cours de l’entretien, il a exprimé son regret matérialisé par la course effrénée au fauteuil présidentiel. Il s’est aussi prononcé si sera candidat ou pas lors du scrutin présidentiel d’octobre 2025.

Alassane Ouattara a répondu à la curiosité de Jeune Afrique s’il devrait briguer un quatrième mandat ou pas. « Je prendrai la décision appropriée le moment venu. Cela dit, ma position est connue, puisque je l’avais exprimée en mars 2020 » a-t-il confié. Selon d’autres sources, Alassane Ouattara, voulant introduire la limitation de l’âge à 75 ans pour être candidat à la présidence de la république, n’envisage pas se représenter.

Le chef de l’État, a au cours de cette interview, exprimé son regret. « Avec le recul, je suis plutôt soulagé aujourd'hui de l'avoir prise (décision de briguer un troisième mandat au décès d'Amadou Gon Coulibaly). Mon seul regret, et il est de taille, c'est la folie de quelques uns, qui sont prêts à tout, même au pire, pour le pouvoir » a laissé entendre Alassane Ouattara. d’où la restaturation annoncée du RHDP, sa formation politique.

 

B. MAMBO