Présidentielle 2020 : Candidat indépendant, Bessi M’Bouké Benjamin (BMB) compte mettre, au profit de la Côte d’ivoire, son expertise à la gestion sociale et humaine

  • 26/08/2020
  • Source : LeBabi.net
« Chers Ivoiriens je ne ménagerai aucun effort, je ne reculerai devant aucun sacrifice pour redonner à tous nos compatriotes la fierté d’être ivoirien », a affirmé BESSI M’BOUKE BENJAMIN dit BMB, lors de l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle prévue en terre ivoirienne le 31 Octobre 2020.

Lors d’un point de presse qu’il a animé, le mardi 25 Août 2020, à Abidjan, Bessi M’Bouké Benjamin, Cadre opérant dans le secteur privé en Côte d’Ivoire, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle à venir. Candidat indépendant, BMB dit s’engager pour une Côte d’Ivoire restaurée.

Issu d’une famille modeste de Kouté village dans la commune de Yopougon (District d’Abidjan), Bessi M’Bouké Benjamin est entré en politique pour être plus proche des ivoiriens et de l’ensemble des habitants de la Côte d’Ivoire, les écouter afin de faciliter la réalisation de leurs projets en mettant l’accent sur la qualité de la vie.

« Je déclare ma candidature pour apporter mon expertise à la gestion sociale et humaine au service de notre nation », s’est ainsi exprimé BMB, souhaitant par ailleurs que cette candidature soit une candidature d’égalité et de progrès humain durable.

Pour le candidat fraichement déclaré, il ne s’agit pas de remettre en cause toutes les réalisations jusque-là effectuées et ce, depuis l’indépendance du pays.

« Chers compatriotes, ma candidature n’est donc ni le symbole de la Refondation ni le symbole de la Renaissance mais plutôt celle de la Continuité de l’Etat au regard des performances qui ont été déjà réalisées depuis les premières années de l’indépendance faisant de notre pays la vitrine de l’Afrique de l’ouest », a affirmé le candidat à la prochaine élection présidentielle.

Aussi, Bessi M’Bouké Benjamin promet par sa candidature, faire de l’encadrement de la jeunesse ‘’ sans conteste confrontée au chômage’’ une des priorités de sa mandature.

« Avec une croissance démographique très élevée de 3%, la Côte d’Ivoire doit faire face à une importante population de jeunes. Les études psycho-démographiques indiquent que les jeunes constituent un énorme potentiel humain à encadrer », a révélé BMB.

Il finira sa déclaration en invitant les populations ivoiriennes à lui accorder leurs suffrages et le soutien nécessaire pour ensemble réussir à redorer l’image de la Côte d’Ivoire ‘’ternie par les nombreuses crises sociales et politiques survenues depuis les années 1990’’.

« La Côte d’Ivoire est notre bien commun (…) Je pars dans cette campagne en comptant sur vos suffrages et votre soutien afin de porter vos valeurs et incarner vos espérances pour une Côte d’Ivoire restaurée » dira-t-il.