Présidentielle 2015 : le directeur départemental de campagne d’Affi N’Guessan "vend" son candidat à Adiaké

  • 19/10/2015
  • Source : AIP
Le directeur départemental de campagne du candidat du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, a croisé samedi 10 associations communautaires de la ville d’Adiaké, en vue de leur présenter son candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre.

Pendant plus de deux heures, Nguetta Nguetta Joseph a parlé du programme du candidat du FPI qui est axé sur deux points essentiels, à savoir la libération des prisonniers politiques surtout l’ex-président Laurent Gbagbo et la réconciliation nationale. S’il est élu le 25 octobre, dit M. NGuetta, les jours suivants, il libérera d’abord l’ex-président et Blé Goudé, tous deux détenus à la Haye, puis tous les autres prisonniers politiques détenus dans les prisons ivoiriennes, et fera aussi revenir tous les exilés.

Parlant de la réconciliation, le représentant d’Affi N’Guessan a indiqué que son candidat en fait un point d’honneur dans son programme. Le représentant du candidat du FPI s’est également attelé à présenter des faiblesses, selon lui, du bilan du président sortant, Alassane Ouattara. Il a donc demandé de voter pour le changement à travers la candidature de Pascal Affi N’Guessan.

Le mercredi prochain, le directeur de campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Hien Sié, croisera aussi ces mêmes communautés pour présenter le président candidat, Alassane Ouattara.