Présidentielle 2015 : ‘'la politique de la chaise vide ne sert ni la politique, ni la démocratie …'' (Nonce Apostolique)

  • 05/01/2015
  • Source : APA
Le Nonce Apostolique, Mgr Joseph Spiteri, doyen du corps diplomatique a invité, lundi, l’opposition ivoirienne à s'inscrire dans le jeu politique pour les élections de 2015, estimant que la politique de la chaise vide ‘’ne sert ni la politique, ni la démocratie encore moins les populations’’.

Le Nonce Apostolique a fait cette déclaration dans le cadre de la présentation des vœux du corps diplomatique et des organisations internationales au Chef de l'Etat Alassane Ouattara.
 
Au nom des diplomates accrédités en Côte d'Ivoire, Mgr Joseph Spiteri, plaidant pour des élections ‘' transparente, justes et inclusives en 2015'', a exhorté les ‘'forces'' politiques à prendre part à toutes les élections à venir.
 
‘' La politique de la chaise vide ne sert pas la politique, ni la démocratie encore moins les populations'' a conseillé le doyen du corps diplomatique, invitant l'opposition à s'engager sur la voie de la réconciliation nationale, saluant la ‘' reprise du dialogue politique''.
 
En réponse, le président Ouattara, s'est félicité du soutien de ‘' vos pays respectifs'', pour leur ‘'contribution'' dans la normalisation en cours qui a abouti au ‘' dialogue politique, au dégel des comptes, au retour massif des exilés, à la mise en liberté provisoire'' de nombreux cadres de l'opposition.
 
‘' Nous ne ménagerons aucun effort pour unir les filles et fils du pays en ma qualité garant de la paix'' a indiqué M. Ouattara, s'engageant devant les diplomates à l'organisation d'élections ‘' libres, justes, transparentes, inclusives et conformes aux normes internationales'' en 2015.
 
  HS/ls/APA