Port Bouët : Une église catholique cambriolée, le vigile ligoté, argent et biens matériels emportés

  • 01/11/2021
  • Source : Linfodrome
Fête de la Toussaint spéciale pour les fidèles de l’église catholique Saint Joseph Artisan d’Anani, située à Port Bouët, en empruntant l’ancienne route de Grand Bassam. Cette maison de Dieu a reçu de gangsters dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2021.

C’est avec consternation que les paroissiens de Saint Joseph Artisan ont fait l’amer constat une visite peu catholique qui s’inscrit dans le cadre d’un vol avec effraction doublé d’une circonstance de nuit. Les portes pourtant blindées des bureaux curé n’ont pas résisté à l’ingéniosité et la détermination de ces vilains garçons qui les ont fracassées. Entre temps le vigile a été maîtrisé avant d’être solidement ligoté. Ces visiteurs qui n’ont en rien le caractère d’enfants de choeur ont passé au crible les bureaux du curé et ont fait main basse sur des biens matériels et des numéraires. Au moment où nous mettions sous presse, aucun bilan n’avait été établi. Saisie, la Police nationale a procédé au constat d’usage avant d’ouvrir une enquête.

Bien que surprise par ces événements, la communauté paroissiale de Saint Joseph a commémoré la fête en l’honneur de tous les saints. Louange et gloire ont été rendues à Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie de ces chrétiens. Un clin d’oeil a été fait pour le salut des âmes de ces cambrioleurs et leurs familles. On note aussi que cette église a été visitée une demi douzaine de fois par des cambrioleurs, ces dernières années.

 

Jonas BAIKEH