Port autonome d'Abidjan/ Hien Sié, Dg du Paa, annonce une croissance du trafic global de 3 % en 2015

  • 08/01/2016
  • Source : L'Inter
Le patron de la plate-forme portuaire, Hien Yacouba Sié a profité de l'occasion pour faire le bilan de l'exercice 2015 des activités du port et présenter les perspectives pour 2016.

Il a mentionné que le trafic, globalement pour l'année 2015, présente une croissance de 3 %. « Cette croissance de 3 % est due en grande partie à la croissance de 8 % du trafic national et de la croissance de 6 % du trafic en transit », a justifié le Dg. Il a affirmé que le trafic marchandise passera à 21,500 millions de tonnes contre 20 millions de tonnes l'année dernière. Hien Sié a déploré, néanmoins, une baisse importante du trafic de transbordement du fait des infrastructures.

Le Dg du Paa a annoncé un résultat prévisionnel de 10,329 milliards de Fcfa. Il a informé que le port a obtenu la note A accordée par une agence de notation financière. Cette note, dira-t-il, signifie que la situation financière de cette administration s'améliore. S'agissant des perspectives, Hien Sié a confié que plusieurs chantiers déjà ouverts seront conduit à terme et que de nouveaux chantiers s'ouvriront également. Il a cité, notamment, les travaux d’élargissement et d’approfondissement du canal de Vridi et la construction du deuxième terminal à conteneurs d'un coût de 500 milliards de Fcfa. Les travaux sont prévus pour durer 3 ans et demi.

Hien Sié a annoncé la (...) Lire La suite sur Linfodrome