Politique : Le FPI lance la remobilisation de ses bases à Dimbokro

  • 09/02/2014
  • Source : AIP
La fédération du Front populaire ivoirien (FPI) de Dimbokro (opposition), a organisé, samedi, une réunion pour passer le mot de mobilisation de la direction du parti à ses militants et sympathisants, en vue d’une redynamisation de la formation de Pascal Affi N’Guessan, plombée par des "querelles intestines et le découragement" après la crise postélectorale.

« Tuons en nous la peur pour investir le terrain comme notre président (Affi N’guessan)», a exhorté, en substance, Kouadio Jean Bonin, fédéral du FPI à Dimbokro, en présence du secrétaire national (SN) chargé des régions du N’Zi, Iffou et Moronou (anciennement région du  N’Zi-Comoé), Ader Ya.
 
 Cette rencontre a enregistré la participation de certains militants ‘’dissidents’’ à l’équipe dirigeante de la fédération locale, qui a connu, à cette occasion, un aménagement.
 
 Toutefois,des cadres du parti, menacés de sanction pour avoir fait campagne et participé aux dernières élections locales nonobstant les consignes de la direction de ne pas y participer, attendent d’être situés sur leur sort.
 
 Au plan national, selon le SN Ader Ya, sont, entre autres,  des nominations au comité central, la création de fédérations dans les nouvelles régions où se tiendront donc des élections.
 
 Ader Ya a, par ailleurs, annoncé une convention les 21 et 22 février au parc des sports de Treichville dont le clou sera un meeting à Yopougon le 23, et que la fête de la liberté se tiendra les 2 et 3 mai à Bongouanou.
 
 Il a également indiqué que Pascal Affi N’Guessan sera en tournée de mobilisation dans les régions du N’Zi, Iffou et Moronou début mai 2014.
 
zgrp/tm