Plusieurs années après la liquidation de l'ex-SN Air Ivoire: De nombreux licenciés crient leur misère

  • 23/11/2013
  • Source : Soir Info
« Nous, agents de l'ex-compagnie nationale SN Air Ivoire, avons l'honneur de vous adresser la présente pour appeler votre bienveillante attention sur la situation de détresse que nous vivons, particulièrement nous les quatre vingt pour cent (80%) des agents de l'ancienne Air Ivoire qui n'avons pas été appelés dans la nouvelle compagnie Air Côte d'Ivoire ».

C'est ainsi que débute une lettre ouverte que le Collectif des agents de l'ex SN Air Ivoire a adressée au Président de la République et dont nous avons reçu copie. Signé du porte-parole Koné Abdouramane, ce courrier explique que les licenciés de l'ex-entreprise sont dans la misère. Selon le coordonnateur de ce collectif, Koné Abdouramane, depuis leur licenciement officiel en septembre 2011, les ex-agents de l'ex SN Air Ivoire attendent leurs droits légaux.

« Hélas, nous attendons désespérément sans comprendre ce qui bloque », est-il mentionné dans cette lettre ouverte. « La grande majorité des agents a été jetée à la rue ; désabusée, elle n'aspire qu'à une seule chose : le paiement intégral de ses droits », poursuit le collectif. Qui demande au Président de la République « de (leur) octroyer des mesures d'accompagnement ».
 
 
 
Hermance K-N