Plus de mille professionnels des arts et du spectacle attendus au MASA 2014

  • 10/09/2013
  • Source : AIP

Plus de mille professionnels des arts et du spectacle, sont attendus du premier au huit mars à Abidjan, pour prendre part à la huitième édition du MASA, marché des arts et du spectacle africain.

On devrait compter, selon le quotidien "Le Patriote", paru samedi, 400 artistes qui prendront par à cette grand-messe des arts et du spectacle dont cette édition s'articulera autour du thème "les arts du spectacle face au défi du numérique".

Selon le directeur général par intérim du MASA, Pr Yacouba Konaté, c'est au total quatre villes du pays qui accueilleront l'évènement, notamment Abidjan, Bouaké, Daloa et Grand-Bassam, précisant par ailleurs que dans la capitale économique, le MASA s'installera dans les communes d'Abobo, de Cocody, du Plateau, de Treichville et de Yopougon.

Le MASA 2014, indique son directeur général par intérim, enregistre des innovations dont l'introduction, en plus du théâtre, de la musique et de la danse, de deux nouvelles disciplines à savoir le conte et l'humour. Il prendra également une dimension festival qui se traduira par des concerts géants populaires, a-t-il précisé.

Le MASA ne dérogera pas à sa vocation de marché et il organisera la rencontre entre les artistes et les programmeurs, rappelle-t-on.


gk/tm