Plus de 780 millions FCFA accordés aux Médias en 2018

  • 21/12/2018
  • Source : AIP
Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) a accordé au total 788 millions F CFA aux médias en 2018, a relevé, jeudi, sa directrice exécutive, Bernise N’Guessan lors de la présentation officielle des interventions du FSDP au profit des médias.

En présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, Mme Nguessan a indiqué que ces subventions ont été entre autre octroyées au groupement des éditeurs de presse (GEPCI) pour le financement d’un séminaire de renforcement des capacités de 130 gérants d’entreprises de presse, de secrétaires généraux et secrétaires de rédaction, des rédacteurs en chef, des journalistes politiques, des correspondants locaux de presse, de journalistes.

Le FDSP a financé diverses activités d’organisations professionnelles notamment le don de médicaments au centre de santé de la Maison de la presse d’Abidjan (MPA), le financement du projet « un journaliste, un ordinateur » au profit de 92 journalistes, la réhabilitation de la Maison de la presse après les inondations de juillet 2018.
Le Forum des houphouétistes exhorte la presse à être le porte étendard de la paix en Côte d’Ivoire

Ce fonds a octroyé des subventions pour le fonctionnement de 12 organisations professionnelles dont le GEPCI qui a obtenu 85 millions F CFA, l’UNJCI 47 millions F CFA , la Mutuelle santé média (MS MEDIA) 57 millions F CFA, l’Observatoire de la liberté de la presse, l’éthique et de la déontologie (OLPED), 15 millions F CFA.

Le FSDP a pour mission de financer des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations, la formation, les études et conseils, le développement de la presse et du multimédia.