Planification Familiale et Santé Sexuelle et Reproductive : Les acteurs des médias renforcent leurs capacités

  • 01/08/2016
  • Source : Lebabi.net
Un atelier de formation des acteurs des médias en planification familiale et santé sexuelle et reproductive, s'est tenu du 28 au 29 juillet à Dabou.

 Il a été organisé par les professionnels des médias engagés pour la santé de la mère et de l’enfant (PMESMECI), en collaboration avec le programme national de santé mère-enfant (PNSME) et la structure EngenderHealth, dans le cadre de son projet AgirPF (Agir pour la planification familiale) et financé par la structure américaine ‘’ From The American People ‘’ (USAID).
 
Les journalistes de cette circonstance y sont rassemblés pour « le renforcement de leur capacité en matière de planification familiale et  santé sexuelle et reproductive ». C’est ce qu’a détaillé Ange Bouikalo, le Chargé de Communication de l’ONG  EngenderHealth, à l’ouverture du séminaire.
 
 Poursuivant, il a justifié le choix porté sur les journalistes. « Nous voulons mettre en place un réseau de journaliste pour prendre le relai de la planification familiale dans les quotidiens,  les années futures». 
 
Jean Claude Piercoura, le président des professionnels des médias engagés pour la santé de la mère et de l’enfant, a quant à lui déploré le taux élevé de la mortalité lié à l’accouchement, l’estimant à « 614 décès pour 100 000 naissances », avant d’annoncer des activités prochaines.
 
MK