PDCI RDA-Reconnaissance de mérite: Mme Hiba Max Madeleine a été élevée à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre du Bélier

  • 02/11/2017
  • Source : Partis Politiques
«C’est un grand plaisir pour moi de poser cet acte en décorant ‘’la vieille’’ à titre costume. Veuve Hiba Max Madeleine, pour tous les services rendus au Pdci-Rda, au nom du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous élevons à la haute dignité de ‘’Grand officier ‘’dans l’Ordre du Bélier», a déclaré, mardi 31 octobre dernier, Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat Exécutif du PDCI RDA, lors de la sobre cérémonie de décoration de Mme Hiba Max Madeleine, au domicile familial de l’heureuse récipiendaire, sis aux 2 Plateaux Vallon rue des jardins.

Le président Henri Konan Bédié a ainsi, par le biais du Secrétaire Exécutif en chef, le Pr Maurice Kakou Guikahué, exprimé la reconnaissance du parti doyen de Côte d’Ivoire à cette militante. Le Secrétaire exécutif était accompagné de plusieurs membres des instances de son parti dont Mme Emilienne Assa-Bobi (vice-présidente du Pdci), Anoma Magloire (Délégué d’Aboisso commune), Donatien Beugré (Président du Conseil régional de San Pedro) et Abdoulaye M’bengue Racine (Secrétaire Exécutif).

Le porte-parole de la famille, Alain Hiba, a remercié le Secrétaire Exécutif et sa délégation pour s’être déplacés afin de reconnaitre le mérite de leur mère. Il n’a pas manqué de dire toute la gratitude de la famille Hiba au PDCI et à son président pour cette marque de reconnaissance du mérite.

Emue, Mme Hiba Madeleine, militante de premières heures, n’a pu retenir ses larmes. Elle renvoyait sans doute les actions de feu son époux qui méritait aussi cette médaille, malheureusement trop tôt disparu avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire. «Cette médaille est aussi la reconnaissance du combat de notre papa qui était là, au syndicat agricole. C’est une fierté pour toute la famille», a confié maître Chantal Hiba, sa fille.

Sercom PDCI RDA