PDCI: Bédié dénonce ‘’l’indiscipline et le désordre’’ au sein du parti

Le président Henri Konan Bédié a déploré ce jeudi 11 janvier 2018, «l’indiscipline, le désordre, la désobéissance, la cacophonie, la violence verbale et le manque de respect» qui règnent au sein de la formation politique qu’il dirige.


«C’est le président qui dicte la ligne du parti. J’ai nommé un secrétaire exécutif qui anime le parti. J’ai tenu à rappeler ces choses pour que soient évités les amalgames qui, en réalité, ne servent à rien», a-t-il expliqué au micro de notre reporter, à la suite d’une rencontre avec les délégués départementaux et communaux à Daoukro.

Le chef du parti septuagénaire a invité, à l’occasion, les cadres à «travailler étroitement avec les délégués de section». Pour lui, la symbiose entre «les forces vives du parti contribuera sans nul doute à accroître l’efficacité des actions sur le terrain ».

Étaient face au président du Pdci-Rda, au cours de cette réunion, 200 délégués communaux et départementaux. Cette rencontre a porté sur la restitution des travaux qui doivent «redynamiser la vie du parti».

Marcel APPENA