PDCI : Anoblé Félix relevé de ses fonctions de délégué communal de San-Pedro (Communiqué)

  • 09/06/2018
  • Source : AIP
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a relevé jeudi, de ses fonctions de délégué communal de San-Pedro, le député Anoblé Miézan Félix, par ailleurs président du forum du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), selon un communiqué dont l’AIP a eu copie.

«Le Secrétaire exécutif, chef du Secrétariat Exécutif, et le Secrétaire exécutif chargé des sections, des délégations départementales et communales sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision qui prend effet à la date de sa signature », ajoute le communiqué.

Anoblé a animé, mardi, une conférence de presse à Abidjan où il remettait en cause l’autorité du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué.

Il y avait affirmé que le 12ème congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), n’avait créé un quelconque poste de chef de secrétariat exécutif, mais avait plutôt adopté une coordination tournante du secrétariat exécutif.

«Le Congrès n’a jamais fait du secrétariat exécutif un organe du parti », avait-il souligné, avant de préciser que le PDCI a ‘’un seul chef’’ en la personne de Aimé Henri Konan Bédié, qui en est le président et ‘’le seul responsable devant le Congrès’’.

Depuis quelques semaines, le parti septuagénaire est en proie à une tension interne entre les pro-RHDP, favorable au parti unifié et les anti-RHDP, indique-t-on.

(AIP)

bsp/fmo